À propos

mode made in Reims

La créatrice:

C’est un désir de créer et concevoir, un besoin de partager, un rêve à faire grandir. Pour qu’un vêtement ne soit pas seulement un produit mais un bien précieux, d’où ressort une idée, une histoire, une envie forte.
Installée dans la ville de Reims, c’est en tant que styliste – modéliste, sortie de l’école Parisienne Studio Berçot que Louise Religieux, élabore et fabrique, ses modèles.

« Je choisis de travailler sur les empiècements et l’association de différentes matières pour arriver à un effet structuré. Ceux-ci s’inspirent du sportswear, associé à une touche rétro, influencée par l’ancien monde du cinéma et l’idée de costume.  »

La marque tente alors, à équilibrer ses inspirations; vacillant entre le vintage et l’avant guardisme. Des looks aux effets structurés, qui se jouent des codes et des matières.

Une Mode à taille humaine.

C’est dans son petit atelier Rémois que se concrétise l’idée de développer des vêtements qualitatifs et accessibles. Fabriqués à la main et inscrits dans une mode urbaine, les micros-collections de Louise Religieux sont constituées de pièces en série limitées et de quelques pièces uniques.

Il en ressort un vestiaire de pièces en série limitée, élaborées pour toutes occasions, aux coupes sobres et graphiques qui allient élégance, sobriété et modernité.

Optimisme Moderne

(optimisation de la matière)

Cette marque 100% Française se développe dans un esprit éthique, grâce à l’utilisation de matières de qualités, rachetées à des filières de récupération textile.

Cette valorisation de la matière fait de la contrainte un moteur de création.

Il en ressort un vestiaire de pièces en série limitée, élaborées pour toutes occasions, aux coupes sobres et graphiques qui allient élégance, sobriété et modernité.

L’ADN

« La femme Louise Religieux est matinale et dynamique, rêveuse et entrepreneuse, elle affronte le monde avec des idées plein le sac à main; chaque matin, elle s’habille en musique et le soir elle court au cinéma. »